Développer une culture de l'innovation
3 formats: des formations, des conférences ou ateliers expérienciels, de la facilitation créative
FORMATIONS-ACTIONS
Formateurs: animer avec une pédagogie créative
Savoir utiliser les techniques de résolution créative de problèmes (CPS)
Créativité et neurosciences: à la lumière des derniers travaux , comment fonctionnent notre créativité,nos modes d’apprentissage, nos émotions
Les clefs d'une posture managériale créative
Développer la créative attitude pour favoriser l'innovation au quotidien
Animer l'intelligence collective en grands groupes
Créer à 2 ou 3, en 2 ou 3 heures!
Dans quel objectif ?
- développer les attitudes qui créeront de la valeur face à l'intelligence artificielle
- s'appuyer sur le potentiel créatif de ses équipes pour développer l'entreprise
- Intégrer une culture de l'innovation au quotidien
CONFERENCES -ATELIERS EXPERIENCIELS
Mindmap/ carte mentale: Allons à l'essentiel
Au revoir tour de table, bonjour « ice-breakers »
Analyser une problématique grâce à la méthode des 6 chapeaux…
La méthode Pecha Kucha ... pour en finir avec le powerpoint ennuyeux
ll était une fois la créativité...
Co-créons grâce à la nature!
L'innovation frugale ou comment faire plus avec moins!
Créativité, innovation, invention...de quoi parle-t-on?
Design thinking: comment en tirer parti dans nos organisations?
Dans quel objectif?
- sensibiliser vos équipes à de nouveaux modes d'animation
- impliquer chaque membre de l'équipe dans la dynamisation des réunions
- déclencher une envie de faire autrement
- etre actif, pro-actif et créatif en réunion
FACILITATION CREATIVE
La facilitation de groupes de génération d'idées, de recherches créatives s'applique à la création d’un nouveau concept, d’un nouveau produit, d'un nouveau service, la conception d’un projet, la recherche de nom, le positionnement, l’image de marque...On parle de co-design.
Nous mettons à votre disposition notre savoir faire d’animation créative avec des techniques adaptées à votre projet, y compris pour des groupes de
grande taille en mode Forum Ouvert ou World Café.
Conçus sur mesure, nos workshops boostent la créativité de vos équipes, favorisent le partage de connaissances et la construction de nouvelles pistes.
Le lien créé entre l’entreprise et le client lors de la co-conception du produit permet un partage d’informations et de valeurs, et donc une fidélisation dans le cadre d'une relation commerciale.
Dans quel objectif ?
- Minimiser le risque du lancement de produit innovant
- Recentrer le développement du produit sur l'utilisateur final
- Mieux satisfaire le besoin
- Réinventer un modèle industriel, social et économique
- Produire un produit plus pertinent